mercredi 19 mai 2010

La Simca 1000


Simca Abarth 1150
avant qu'Henri Pigozzi ne tombe en désaccord majeur avec Carlo Abarth, à qui il reprochait l'allure trop "italiennisante" de sa version gonflée de la Simca 1000. Naîtront alors en France :

la Simca 1000 Rallye
(noter le nom "Simca" dans les bandes noires")

http://www.automobile-sportive.com/guide/simca/1000rallye.php

la Simca 1000 Rallye 1

plus puissante ("Rallye 1" remplace "Simca" dans les bandes noires)

la Simca 1000 Rallye 2

idem (bandes noires sur le même principe)

... en version kitée Gr. 2 qui préfigure le style de la Rallye 3

et la Simca 1000 Rallye 3
décidément très méchante.

Remarquez la différence de pot d'échappement avec les versions précédentes...
... les phares rectangulaires, la prise d'air du radiateur d'huile et les ailes larges impressionnantes.

La Simca 1000 sera une voiture de course très populaire en rallye, sur terre, en circuit, et qui inspirera les préparaeturs amateurs qu'elle soit kitée... ou non ! Ici, la Simca 1000 qui s'est vu reconnaître comme la plus rapide du monde (312ch)

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